Quelle joie de se jeter à l’eau lorsque les beaux jours sont là ! Cependant, le bassin et les équipements de votre piscine présentent des dangers dont il faut se prémunir.
La sécurité des piscines est un sujet très important car les accidents de piscine peuvent être très graves, voire mortels. Il est donc essentiel de prendre des mesures pour garantir la sécurité des personnes qui utilisent la piscine, en particulier les enfants.
Profitez du diagnostic immobilier pour vérifier la sécurité de votre piscine et ainsi vous baigner en toute sécurité !
Le diagnostic de votre piscine permet de vérifier si votre piscine est conforme aux normes de sécurité en vigueur concernant les équipements de sécurité.
Le diagnostic de votre piscine permet de détecter d'éventuels problèmes dans votre installation tels que des défaillances de l'équipement électrique ou des problèmes de sécurité.
Le diagnostic piscine est important car il vous permet d’identifier les problèmes de sécurité. Le risque de noyade est toujours présent : les équipements de sécurité (barrières par exemple) vous permettent de maîtriser l’accès à votre piscine.
Les diagnostiqueurs recherchent principalement des problèmes électriques ou des dysfonctionnements de l’équipement, des barrières par exemple. Il s’agit de vérifier que l’accès à la piscine peut être totalement fermé.
Il est recommandé de faire un diagnostic de piscine au moins une fois par an, avant la saison de baignade.
Oui, il existe des normes à respecter pour un diagnostic de piscine en France.
La norme NF P90-308 est relative aux exigences pour les équipements de sécurité tels que les couvertures de sécurité, les abris de piscine.
La norme NF P90 306 est relative aux barrières de protection visant à limiter l’accès des piscines enterrées non closes privatives à usage individuel ou collectif aux enfants.
Une barrière de protection d’un mètre dix minimum doit obligatoirement empêcher le passage d’enfants de moins de cinq ans par enjambement/escalade ou par ouverture non intentionnelle des moyens d’accès mis en place.